4 - Douche à l'italienne
normal

Douche à l'italienne, pourquoi pas vous ?

Par Valère Maisoning,
25 sept. 18

La douche à l'italienne est furieusement tendance et a conquis les Français. Ce n'est pas sans raison. Spacieuse, plus facile d'entretien, accessible sans contrainte et en toute sécurité - et donc ouverte aux petits comme aux séniors - la douche à l'italienne a tous les atouts, esthétiques et pratiques, pour venir remplacer nos « bacs à douche » démodés.

Aujourd'hui, les multiples solutions techniques proposées la mettent à la portée de quasiment tous les espaces bain. On  trouve de nombreux modèles aux styles et surfaces variées, design ou orientale, colorée ou d'une élégante sobriété, avec porte coulissante ou non, sur mesure ou prête à installer... Tout est possible, en fonction de vos goûts et de l'espace dont vous disposez.

Une installation assez technique

Mais attention, une véritable douche italienne affleure au sol de l'espace bain et est habillée du même carrelage. En ce sens, son installation implique une rénovation globale, et même une surélévation du sol pour laisser la place à l'évacuation. Une autre solution, notamment dans le cadre d'une rénovation, permet de limiter l'ampleur des travaux... mais il faudra accepter que votre douche soit un peu rehaussée et non pas totalement de plain-pied. Passons sur les détails techniques pour mettre l'accent sur le fait qu'il s'agit surtout de veiller à un écoulement rapide de l'eau et à une étanchéité totale.

Une affaire de professionnels ?

Quel que soit votre choix ou votre budget, l'installation d'une douche italienne ne s'improvise pas... même si certains distributeurs tentent de nous le faire croire ! A moins d'être un bricoleur accompli, maîtrisant aussi bien la plomberie que les chapes de béton et les revêtements muraux, mieux vaut s'adresser à un professionnel que de gâcher les matériaux !
Tags :
  • Douche
  • douche à l'italienne
  • salle de bains
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire