2 - Remise en état entre deux locataires
normal

Remise en état d’un logement entre deux locataires

Par Valère Maisoning,
10 sept. 18

Remettre en état un studio ou un appartement, voire une maison, entre le départ des anciens locataires et l’arrivée des nouveaux, est souvent une nécessité. Papier peint défraîchi, peintures salies, joints de douche à refaire, revêtement de sol abîmé… Les travaux peuvent être multiples et requérir l’intervention de différents corps de métier.

La remise en état d’un logement destiné à la location n’est bien sûr pas une obligation. Cependant, elle se révèle être un excellent investissement, puisqu’il est alors possible de le louer plus facilement, et parfois même avec un loyer plus élevé. L’un des bons conseils est de veiller à la qualité des matériaux. S’il n’est pas question de vous ruiner, évitez toutefois les prix trop bas pour éviter d’avoir à recommencer chaque année ou que des fuites vous empoisonnent la vie toute l’année… C’est une évidence, votre remise en état doit pouvoir résister à plusieurs locataires ! Ainsi, il est conseillé de privilégier le parquet stratifié ou un carrelage de bonne facture, plutôt qu’une moquette qui ne tiendra pas au passage de plusieurs locataires. Côté pièces d’eau, optez pour du carrelage mural pour faciliter l’entretien et éviter de refaire la peinture entre deux occupants.

Coordonner les artisans, un exercice difficile

Qu’il s’agisse de travaux de rafraîchissement (peinture, papier peint, revêtements de sol, carrelage, faïence),  d’une remise aux normes (électricité, plomberie, serrurerie…), d’isolation (fenêtres, cloisons) ou encore de travaux d'accessibilité (élargissement de porte, installation de barre de soutien, évier, plan de travail, création d’une douche à l’italienne), sachez qu’en faisant appel à des prestataires extérieurs, vous allez voir défiler tous les corps de métier ! Il s’agira alors de bien coordonner leurs interventions, si vous ne voulez pas voir l’électricien abîmer le travail du peintre, ou vous retrouver avec un lavabo à installer alors que votre locataire est déjà sur le palier avec ses valises ! Si cette perspective vous effraie ou que le temps vous manque, le mieux est donc de choisir un professionnel capable de bien vous conseiller, de planifier et de suivre rigoureusement votre chantier, et de vous livrer votre appartement dans les délais. Alors, pour remettre en état votre logement entre deux locataires, vous pouvez compter sur Maisoning. Un interlocuteur unique et expérimenté gère et coordonne pour vous tous les corps de métier.

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 5 jours maximum, tarifs et délais garantis : avec Maisoning, le logement que vous louez sera fin prêt pour accueillir de nouveaux locataires.

Tags :
  • revêtement de sol ; travaux d'accessibilité ; faïence ; carrelage ; parquet stratifié ; douche à l'italienne ; électricien ; plombier ; artisans ; peinture
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire