10 - Laine à souffler isolation
normal

Isoler les combles perdus avec la laine à souffler

Par Valère Maisoning,
8 nov. 18

L’isolation thermique avec de la laine minérale à souffler est une solution idéale, et rapide à mettre en œuvre, pour isoler les combles perdus, difficiles d'accès, ou pas encore aménagés.

La laine à souffler est aujourd’hui une solution prisée pour garantir aux combles perdus une isolation à la fois performante et durable dans le temps. Mise en œuvre par soufflage mécanique, cette laine écologique, fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, possède en effet un très fort pouvoir couvrant et présente surtout d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Ainsi, il suffit de quelques kilos de laine par m2 pour atteindre des niveaux de résistance thermique de 8 à 10 m2.K/W, c’est-à-dire ceux qui sont requis pour isoler des bâtiments basse consommation. C’est dire son efficacité !

Plus de ponts thermiques

Grâce à son très faible tassement après la pose et à sa capacité à être appliquée dans les moindres recoins, la laine à souffler est donc toute indiquée pour isoler les combles perdus et difficiles d’accès, ce que ne permettent pas toujours les autres isolants, tels que les rouleaux de laine de verre. L’isolation est alors très homogène puisque toutes les surfaces sont bien calfeutrées. Les ponts thermiques sont supprimés et la maison est ainsi bien isolée, et pour longtemps. Autre avantage de la laine à souffler : son faible poids. Cette qualité autorise donc à l’utiliser en rénovation, sans craindre de surcharges au niveau des structures du bâti, et notamment les plafonds.

Rapide à mettre en œuvre par un professionnel, une isolation par soufflage peut être réalisée en quelques heures seulement. Maisoning est à votre écoute pour réaliser un devis gratuit.

Tags :
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire