banner-maisoning
phbtp0033-002
normal

Le carrelage extérieur, une vraie plus-value pour la maison

Par Valère Maisoning,
mercredi 31 mai 2017

Avec les beaux jours, c'est le moment de penser à entourer sa maison d'un carrelage extérieur. Non seulement il apporte beaucoup de cachet, valorise votre bien immobilier, et permet  de disposer d'une surface alliant robustesse et praticité d'entretien.

Avant de jeter son dévolu sur un type de matériau (pierre, céramique, grès cérame, tomettes, carreaux de ciment...), il est primordial de vérifier la résistance à l'humidité et celle au gel, notamment dans les régions où le thermomètre a tendance à descendre sous zéro. Un carrelage incapable d'offrir une parade suffisante au gel, en raison de sa porosité, peut aller jusqu'à se fendre par endroit, voire entraîner la destruction complète de la surface carrelée. Au moment de votre choix, prenez alors le temps de poser toutes les questions qui s'imposent.

L'épaisseur, un paramètre à regarder de près

Autre paramètre important : l'épaisseur du carrelage. Plus il est épais, plus il résistera aux outrages du temps. En règle générale, l'épaisseur ne doit pas être inférieure à 20 mm. Et parce que trop d'accidents domestiques surviennent en raison d'une terrasse devenant glissante les jours de pluie, veillez à ce que votre carrelage soit au minimum classé R10. Plus la surface est antidérapante, meilleure en sera votre sécurité.

Si la pose d'un carrelage extérieur n'a aucun secret pour vous, vous pouvez tout à fait vous lancer dans l'aventure. En revanche, si vous n'êtes pas sûr de vous, mieux vaut faire appel à des hommes du métier. De la planéité de la surface à carreler au respect des joints de dilatation, vous êtes alors certain qu'aucune étape ne sera oubliée.

 

 

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, TVA à 7 %, tarifs et délais garantis : avec Maisoning, votre carrelage extérieur est posé dans les règles de l'art. 

Tags :
  • carrelage
  • extérieur
  • terrasse
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire