banner-maisoning
normal

La clim', c'est le confort toute l'année

Par Valère Maisoning,
jeudi 22 juin 2017

Trop chaud en été, et pas assez en hiver ? Et si vous optiez pour la climatisation réversible ? Il y a encore quelques années, disposer d'un climatiseur à la maison était cher et compliqué. Alors on se rabattait sur des appareils mobiles, qu'on déplaçait d'une pièce à l'autre, leur gros tuyau encombrant pendant par une fenêtre entrouverte. Heureusement, la climatisation s'est démocratisée.

Clim' et chauffage, le tout en un

La climatisation réversible, gage de confort absolu, de gain de place, mais aussi d'économies d'énergie, également appelée pompe à chaleur air/air, combine une fonction climatisation en été et, en hiver, un système de chauffage traditionnel. A l'intérieur, des appareils aussi discrets que des radiateurs sont installés. A l'extérieur, une unité est fixée sur le mur ou le toit du bâtiment. La différence de prix avec un système de climatisation « froid seul », est minime, et ne justifie pas qu'on se prive d'une douce chaleur parfaitement répartie quand arrivent les mauvais jours, ou qu'ils se prolongent...

A l'heure du choix, faites le bon !

Sur le marché, les offres sont pléthore... Alors attention ! Nombreux sont les déçus de la climatisation qui ont choisi le premier venu et dont le système n'a pas tenu un été. Il s'agit de choisir le bon appareil, et surtout le bon installateur. N'hésitez pas à vous renseigner. Un professionnel détenteur de toutes les qualifications exigées, notamment en matière de manipulation des fluides, doit être privilégié. Soyez également très vigilant au SAV proposé, aux délais de dépannage et aux fréquences d'intervention pour l'entretien. Cela vous évitera bien des chauds et froids ! Devis gratuit, interlocuteur unique, TVA réduite, tarifs et délais garantis, contrats d'entretien avantageux... Eté comme hiver, vous vivez la clim' en toute sérénité.

Tags :
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire