banner-maisoning
11 - Dépannage vitre cassée
normal

Vitre cassée et dépannage d’urgence

Par Valère Maisoning,
jeudi 15 novembre 2018

En cas de vitrage cassé, il est important de pouvoir compter sur l’intervention rapide d’un spécialiste pour résoudre le problème. Mais avant sa venue, voici quelques bons réflexes à adopter…

Lorsque vous êtes confronté à un problème de vitre cassée, une telle situation peut rapidement devenir pénible, notamment en hiver ou lors d’une journée pluvieuse. Que ce bris soit lié à des intempéries, à un accident de la vie courante – comme le classique ballon des enfants dont la trajectoire rencontre la vitre – ou à un choc thermique, le premier réflexe est de calfeutrer la partie endommagée.

Le film en polyéthylène

En matière de protection provisoire, un film en polyéthylène (à préférer au sac poubelle) est un allié efficace. Vous en trouverez en grande surface ou dans les magasins de bricolage. Résistant et souple, il va vous assurer une isolation relativement sûre, le temps qu’un professionnel intervienne. Avant de poser ce film, il vous faudra avoir bien nettoyé l’encadrement de fenêtre ou de porte (si celle-ci est vitrée) en le débarrassant des restes de verre et du mastic. Soyez très soigneux et prudent lors de cette opération et munissez-vous de gants épais. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez découper le film en polyéthylène, en veillant à ce que sa taille soit une peu plus grande que celle de l’encadrement. Puis, fixez ce morceau, soit en le scotchant, soit en l’agrafant (s’il s’agit d’une fenêtre bois). Si vous ne possédez pas de film en polyéthylène, un panneau de bois, de type contreplaqué, peut faire l’affaire, à condition qu’il fasse la taille de l’encadrement.

Appeler son assureur

L’autre bon réflexe est de signaler à votre assureur qu’une des vitres de votre domicile est cassée, puisque le bris de glace est généralement compris dans les contrats multirisques habitation. Vous avez 5 jours pour déclarer ce sinistre. Une fois que votre assureur vous en aura confirmé la prise en charge effective, vous pouvez alors faire appel un professionnel, dont l’intervention sera très rapide.

Pour intervenir rapidement et avec efficacité en cas de vitre cassée, vous pouvez compter sur Maisoning, 7j/7  et 24h/24.

Tags :
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire