banner-maisoning
phbtp0036-029
normal

A la belle saison, la peinture est de mise

Par Valère Maisoning,
mercredi 10 mai 2017

Avec l'arrivée des beaux jours, c'est le moment idéal pour envisager des travaux de peinture à l'intérieur de la maison. Et faute de pouvoir pousser les murs, peindre ou repeindre est la solution qui convient pour donner à une pièce une impression d'espace. Voici quelques conseils pour choisir la bonne couleur...

Rien ne vaut le blanc ?

Beaucoup vous le diront, rien ne vaut un bon coup de blanc pour voir plus grand. Sauf que cette idée reçue ne se vérifie pas toujours ! S'il est vrai que des couleurs sombres réduisent l'espace, préférez des couleurs claires, légèrement grisées ou poudrées au total blanc qui risque de trop aseptiser les lieux. Cependant, les couleurs vives ou sombres ne sont pas forcément à proscrire, notamment pour les pièces étroites ou tout en longueur. Ainsi, une teinte foncée apposée sur le mur du fond le rapprochera visuellement. La pièce paraît alors moins longue, mais aussi plus large.

Que penser des rayures ?

Autre astuce : les rayures. Verticales, elles allongent les murs et donnent d'un coup (de pinceau) d'un seul plus de volume à la pièce. Horizontales, elles apportent certes de la profondeur, mais avec le risque de tasser la pièce. En tout état cause, préférez les rayures fines sur un ou deux pans de murs, pas plus. Pour les petits espaces, notamment sous les combles, la bonne idée peut être de jouer sur les volumes. En peignant soupentes ou poutres de teintes différentes, l'espace est comme réorganisé, avec l'impression très nette de gagner en volume. Pour vous aider à choisir la bonne teinte et la bonne peinture en fonction de la configuration des lieux, les peintres Maisoning n'ont pas leur pareil. En faisant appel à leur talent et à leur professionnalisme, vous êtes certain que le travail est réalisé dans les règles de l'art. - RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, TVA à 7 %, tarifs et délais garantis : avec Maisoning, vous allez reprendre des couleurs !

Tags :
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire