banner-maisoning
woman-in-shower-washing-hair
normal

Chauffe-eau thermodynamique : une solution dans l'air du temps

mardi 18 décembre 2012

L'univers du chauffe-eau a beaucoup évolué ces dernières années, en proposant des matériels conciliant performances et économies d'énergie, à commencer par le chauffe-eau thermodynamique. Son principe de fonctionnement est le suivant : les calories présentes dans l'air sont récupérées par une pompe à chaleur air/eau intégrée dans le chauffe-eau pour chauffer le circuit d'eau sanitaire. Autrement dit, l'air ambiant est aspiré par un ventilateur et réchauffe, avec ses calories, le fluide frigorigène de la pompe à chaleur, lequel atteint par l'intermédiaire d'un compresseur une température plus élevée. Le fluide cède alors ses calories à l'eau du ballon en circulant dans l'échangeur interne.

De l'eau chaude en permanence

En général, la pompe à chaleur fonctionne à partir d'une température d'air supérieure à 5°C. En dessous de ce seuil, c'est un appoint classique électrique (une résistance) qui prend le relais pour vous assurer une eau chaude sanitaire toute l'année, quelles que soient les conditions climatiques.

De vraies économies d'énergie

Avec un COP (coefficient de performance) de l'ordre de 3,5 -  c'est-à-dire 3,5 Kw restitués pour 1 Kw absorbé - l'économie réalisée est en moyenne de l'ordre de 70% par rapport à un chauffe-eau électrique classique. Il est à noter que la pièce destinée à recevoir un chauffe-eau thermodynamique doit avoir un volume supérieur à 20 m3. Si la configuration de votre habitat ne permet pas de disposer d'une telle surface, il sera nécessaire d'installer des gaines pour prélever l'air et le rejeter dans une pièce non chauffée.

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, TVA à 7 %, tarifs et délais garantis : avec Maisoning, l'eau à bonne température, c'est toute l'année !
Tags :
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire