banner-maisoning
Serrure
normal

Mettez les cambrioleurs à la porte !

Par Valère Maisoning,
jeudi 13 avril 2017

Avant de fermer votre domicile pour prendre la route des vacances ou celle des week-end prolongés, il faut veiller à bien sécuriser votre domicile, à commencer par la porte d'entrée...

Un cambriolage, cela n'arrive pas qu'aux autres. Il s'en produit un par minute en France. Que vous habitiez une maison ou un appartement, mieux vaut prévenir que guérir, d'autant que votre assureur vous réserve peut-être une mauvaise surprise si vous n'êtes pas suffisamment équipé pour mettre les intrus en échec.

Pensez au label A2P

Pour commencer, sachez que ceux-ci ne cherchent pas midi à quatorze heures : ils passent majoritairement par la porte d'entrée ! Une porte blindée risque de les décourager, non ? Celle-ci comporte un panneau et une poutre d'acier, et parfois un dispositif anti-dégondage. Vous cherchez moins cher ? Optez pour une porte renforcée, uniquement munie d'un panneau métallique. Côté serrure, les assureurs sont à l'origine d'un label : A2P (Assurance Prévention Protection), qui garantit que votre serrure de sécurité résistera au moins cinq minutes au cambrioleur le plus motivé. Ce laps de temps vous paraît sans doute court, mais il est bien suffisant pour s'avérer décourageant pour qui craint d'être surpris. Chocs répétés, perçage, arrachement... Ces serrures ont été martyrisées en laboratoires par l'APSAD, l'Assemblée Plénière des Sociétés d'Assurance Dommages, un organisme agréé par les pouvoirs publics.

Une serrure multipoints, un point c'est tout !

Une fois que vous vous êtes assuré que votre serrure est labellisée, vous avez le choix entre une multipoints classique, une multipoints en appliques à tringles apparentes (3 points d'ancrage minimum dont un au sol), ou encore une multipoints carénée qui optimise la rigidité de votre porte. Pour installer ce type de dispositif, rien ne vaut les conseils et le savoir-faire d'un professionnel. Côté serrurerie, Maisoning est vite à vos côtés pour protéger au mieux votre foyer !

RDV sous 5 jours maximum, devis gratuit et sous 10 jours maximum, TVA à 7 %, tarifs et délais garantis : avec Maisoning, la sécurité est au rendez-vous !
Tags :
Avatar
Valère Maisoning
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire